Tamlalt Merzouga Chambres d'hôtes - Bivouac et tentes nomades Tamlalt Merzouga - les Chambres d'hôtes Tamlalt Merzouga - les Chambres d'hôtes Tamlalt Merzouga Chambres d'hôtes - Bivouac et tentes nomades Tamlalt Merzouga Chambres d'hôtes - Bivouac et tentes nomades Tamlalt Merzouga - les Chambres d'hôtes

Accueil > C’est arrivé ici > Réhabilitation khettara Talabbast A Merzouga

Réhabilitation khettara Talabbast A Merzouga

Merzouga a connu le 26 Mai 2006 des inondations ayant causé d’importants dégâts au niveau des maisons, auberges, bêtes et canalisations d’irrigations "khettara".

Cette diversité de dégâts a rendu toute intervention, par la population locale, un fardeau suscitant des mains de toute part pour la sauvegarde de l’agriculture oasienne au profit des générations futures.

Nécessité oblige que l’on débourse des budgets pour maintenir tout instrument de lutte contre la pauvreté voire la désertification dans cet espace semi-aride de l’est du sud atlasique.

Bien que la succession des années de sécheresse aient ralenti le dépeuplement du secteur agricole, les inondations ont déclenché un besoin extrême pour des implications illimitées dans l’approche participative par des actions de restauration, reconstruction, réhabilitation ou toute autre cause devant transcender l’impact des dégâts et améliorer le bien-être de la population. Quand on touche à la khettara on est proche de toute la population. Tout le monde suggère ou attend le résultat.

Voir le site http://associationmerzouga.free.fr/

Accueil | | Plan du site | Mentions Légales | Contact
Copyright © Tamlalt Merzouga, maison 2017 - Réalisation Pro Service Office - Charente (16)